J'ai passée la semaine dernière plongée dans Wuthering Heights, en me mettant la chanson éponyme de Kate Bush en fond sonore... Excellent. Les deux. Avec cela de commun que le début est encore mieux que la fin imo. J'ai d'ailleurs immédiatement commandé le livre (c'était un emprunt à la bibliothèque) ainsi que les 3 premiers albums de Kate, pour laquelle il était grand temps que je m'y mette un peu plus sérieusement. OK, ça fait quatre hivers que j'ai scotché sur Babooshka, que j'ai rarement passé une semaine sans l'écouter mais je n'avais jamais prêté plus attention au reste de sa carrière. En tout cas, j'ai un peu griphonné après, d'ailleurs j'aimerais bien développer le crobart central :



Sinon deuxième artwork un peu dans le même esprit, il s'agit d'une collab sur un line de Serafina. Dimanche dernier mon ordinateur était à l'agonie, heureusement que j'avais prévu de faire cette collab, d'ailleurs ne pas avoir d'ordinateur m'a bien aidée à ne pas la faire traîner sur un millier d'années XD C'est fou le nombre de pensée à la minute relatives aux ordinateur, genre "tiens si je mettais tel morceau de musique, tel film, faisais telle recherche google", haha j'étais trop mal et le line de Serafina, recopié la veille, a donc fort heureusement pas mal capté mon attention et m'a aidé à pas HURLER; enfin jusqu'à ce que je finisse le dessin.

Aquarelle + gouache + brou de noix + crayons de couleur + encre blanche + stylo noir 0.38.
Et comme décidément ce line est plein de bonnes intentions, une version plus grande va servir à alimenter mon malheureux compte deviantart, qui se sent si seul depuis des mois. Merci pour lui.

En tout cas j'ai souhaité m'inspirer (une fois n'est pas coutûme) du travail de Kaori Yuki car que je me suis auto-offerte son artbook Angel Cage à mon anniversaire (ainsi que The Virgin, de Yoshitaka Amano, non je ne pense pas racheter d'autres artbooks dans la décennie à venir ^_^).

PS : Aah, mais c'est trop triste qu'Emily Brontë n'ait écrit qu'un seul roman !! Je voulais enchaîner avec Pride & Prejudices mais c'est typiquement le genre de bouquin qui se fait emprunter par tous les lycéens/étudiants pour le cours d'anglais et il n'y était pas...