Un grand prématuré du design sur lequel je testais une interface de news (oui j'avance souvent le design et la technique en même temps d'où ces apparences bâtardes...) Date estimée : 2008.
The Vendetta of the Dead Zombie Website from Hell on Pluton
Par messalyn le jeudi 28 octobre 2010, 13:01
Back in 1811, Mother asketh moy-même for a Websith. There began the long Quest for The Design, struggling against my absolute lack of talent in web peinture ☠☠☠ Pour paraphraser un certain professeur sur mon bulletin de l'an passé : "Laborieux..."
(le "lire la suite" est plein de screenshots moches mais à la rigueur c'est plus pour moi que je l'ai fait, c'est comme un registre, un dossier médical des Tasses Littéraires quoi... nan si yavait un lien à cliquer c'est celui au dessus).
S'ensuit une ellipse temporelle durant laquelle je n'ai pas fait de screenshots, puis :
Un peu trop technologique peut-être.
Trop froid.
Hum, le coup de la photo du dictionnaire rendait mieux dans ma tête...
Ok, déjà que c'était long à faire avec mon ptit tampon muji (lettre par lettre) mais en plus c'est moche. Too bad.
Bon à partir de là ça n'a plus été que du peaufinage. Comme quoi, "tout ça pour ça", "j'ai pas changé de fond d'écran depuis trop longtemps pour m'en souvenir" ou encore "Comment ça ça casse pas trois pattes à un connard ?"
4 réactions
1 De Rukawa ~ 28/10/2010, 21:48
ta môman a oublié de mettre le prix sur les tasses.
2 De messalyn ~ 29/10/2010, 12:13
Hey ça roule Ruka ?
C'est en discussion via email, on va sûrement mettre un ordre de prix sur la page Commander. Côté design, celui-ci étant bouclé je l'ai posté ici. En fait j'ai adopté la méthode de travail préconisée par mon prof de multi : mettre en ligne au fur et à mesure plutôt qu'à la fin, donc un site inachevé me choque plus à force, d'autant que :
1) par flemme de configurer certaines choses je travaille à l'aveuglette dans Dreamweaver qui en l'état ne m'affiche pas le php ni le css de ces pages.
2) j'ai en horreur absolue toute forme de "site en construction", "site fermé en attendant la v2", "Je suis Webmasteropis IV et c'est mon tombeau que ce petit ouvrier du gif animé creuse, phillistins, puissè-je me faire empaler par un de mes chars sur ma saloperie de chantier, si je ne meurs pas de vieillesse au cours de la construction tout bêtement parce que j'ai prévu la plus grande pyramide qui n'ait jamais existé, 200 étages, 150 sortes de pierres, et plus d'hiéroglyphes que vous n'auriez jamais rêvé, allons donc comment on écrit "la mélancolie de Haruhi Suzumiya" en égyptien ?"
Et sans vouloir passer pour un môme de 6 ans en mode "maiseuhétoidabor", je profite de cette subtile transition tant que t'es là : Il devait pas y avoir des reviews de Satoshi Kon sur un certain site depuis fin septembre ? (délation)
3 De Rukawa ~ 29/10/2010, 20:05
han la lurkeuse.
ouais il devait, mais j'ai eu quelques problemes dans ma vie personnelle qui m'a fait un peu manquer de temps et actuellement là euh j'ai des problemes de santé, j'ai froid et je tousse.
4 De messalyn ~ 30/10/2010, 02:14
Et voilà que las, malade, tel un Christophe Colomb cherchant les Indes ta quête de quelque chaleur humaine et de réconfort t'amène dans la mauvaise contrée où l'autochtone te prend en otage pour à la moindre occasion débiter des inepties hors-sujets et/ou digressantes, trollant son propre domaine... Pourquoi tu viens ici, Peter n°2 ? Pour les métaphores obscures, les références moisies ou bien... les Free Hugs Happy Hours qui ont fait ma renommée, C'EST CA ?! TU L'AS PAS VOLÉ CELUI-LÀ !!
Oui j'ai lurké suite à l'écran noir et la petite photo, coincidence ? You decide... Parce que plus ça va, plus je régularise la situation de mon web-touring en reconnaissant notamment les endroits semi-publics et ceux qui ne sont pas du tout mes oignons. Comme c'est une question de territoire sur laquelle je suis intransigeante, tes stats ne devraient pas me revoir de sitôt (sauf le site principal, mais c'est une autre histoire) (et aussi, je ne savais pas comment le placer, mais de mon côté le recours aux stats est totalement boycotté, voilà c'est dit.)