Un post spécial sérigraphie puisque ce cours a occupé mes mardi après-midis depuis un mois. C'est un cours qui a lieu grâce à 2 anciens étudiants, l'atelier Palatnik. Il y a une semaine nous avons enfin tiré une affiche.

Cette étape s'appelle l'insolation, il s'agit de créer une sorte de pochoir par un procédé rappelant la photo (utilisation de gélatine) à partir d'un dessin en noir sur calque ou papier itransparent.


On lave la gélatine




Zoom sur un de nos calques, on s'est aperçus à un moment que nos taches pouvaient pas être sur un calque à part, il fallait pour la bonne réalisation de notre affiche qu'elles soient détourées sur celui-ci, haha, x-acto sur feutre


L'atelier.


On imprime la couche rouge.




On peut aussi intervertir les couleurs cette version n'est pas mal je trouve


Voilà un tirage perso de notre visuel, sur kraft et en ne faisant pas une des trois couches de couleurs (le kraft compensant). Sachant qu'à la base c'est une trichromie + blanc du papier.


Ca c'est histoire de décrire un peu ma petite vie estudiantine, et comme vu le matos, on risque pas d'en refaire de notre vie, autant en faire profiter tout le monde. Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un autre post d'ici Noël car au fond j'aurais eu des trucs, là je voulais juste isoler la sérigraphie. Donc si je ne reviens pas par ici : JOYEUX NOËL A TOUS, éclatez-vous bien et rattrapez bien tous vos devoirs en retard. :flantired: