Petit interlude dessin, aujourd'hui j'ai fini deux illustrations ! Ça a un peu aidé que je sois seule tout le week-end et que j'ai donc pu continuer de bosser à l'atelier jusqu'à minuit hier sans coupure bouffe, et avec enthousiasme s'il vous plait. Bon la première de ces illusts ne nécessitait qu'une légère finition. Elle est loin d'être parfaite, il a fallu ré-apprivoiser la plume (et se souvenir de ce que ça fait quand une plume veut pas -> des patés-ronds de pluie). Avec les touches de blanco (inutiles) et la pliure en bas à droite, c'est pas mon meilleur original, mais tant pis, il faut ce qu'il faut pour se dérouiller !

Plante Funèbre, photo vue d'ensemble

Je n'ai pas vraiment sorti le gothique flamboyant actuel (croix, renaissance & oréo-les), mais je n'ai pas non plus voulu faire plaisir au gothic emo d'antan, celui des skyblogs qui faisaient la joie de mon temps libre de lycéenne cynique. À première vue on dirait pourtant que je vais dans ce sens… mais en allant voir de plus près, je crois qu'on bifurque. Du coup : je vais très certainement enchaîner avec une autre illust n&b qui devrait être plus simple à mener exactement là où je veux. Je devrais même pouvoir la placer dans le Second Horizon, le mini-magazine que François prépare pour son projet transmedia Les Destructeurs (et sur lequel je suis capable de refaire joyeusement deux heures de travail nocturne quand celles-ci n'ont mystérieusement pas été sauvegardées la veille — patience ∞)

Closeup 1 of Plante funèbre
Closeup 2 of Plante funèbre
Closeup 3 of Plante funèbre

Il faudra patienter un peu pour la seconde illustration car même si je poste celle-ci ce soir de toutes évidence rien n'est techniquement prêt (la taille des images sur ce blog est trop petite, et il faudrait vraiment que je mette à jour mon portfolio avant d'en répandre le contenu à droite & à gauche). J'aurais bien posté ma dernière tenue lolita aussi mais je n'ai pas encore eu les photos ! J'ai franchement envie d'un billet futile, présenter mes derniers achats par exemple ;) (d'ailleurs, pupemon a faim). Et bien sûr, the sunny road to Yellowstone continue.

nowplaying : Faith and The Muse - In The Amber Room