english: I'm so late I can't afford to translate this post (nor the previous one for that matter) just yet, but I'm having a booth at the event shown in the poster very soon. Please use an online translator if you want to know more for the time being, and sorry for the inconvenience.
C'est dans la précipitation que je rédige ce billet afin d'enfin notifier quelque part officiellement ce marché de Noël que je prépare en réalité depuis longtemps, puisque si je ne m'abuse ce plan s'est mis en œuvre alors que ma mère et moi étions à Nancy pour le Modern Doll Fest. Je n'ai donc pas chômé depuis notre dernier stand afin de proposer encore plus de modèles de porcelaine.
Premier point, je tente tant bien que mal de restocker le modèle Lune avec les haïku de Rebecca, dont j'ai bon espoir de proposer les livres sur le stand, surtout depuis que j'ai enfin pris le temps de faire le dessin pour le troisième et dernier poème (point technique : les mugs ne seront pas tout à fait assortis aux anciens, n'ayant presque plus du pigment d'origine j'ai opté pour le violet du dernier mug Oldschool Lolita qui en est très proche (c'est bien pour cela que je l'ai acheté), mais sans doute un poil plus froid et plus foncé aussi ; de plus j'ai déjà imaginé quelques petites variations).
Ensuite, j'ai décliné la collection Enchanteresse sur une gamme de petites tasses expresso. J'ai choisi ceux des motifs qui tenaient bien sur ce format et qui se prêtaient bien au jeu d'un petit embellissement à l'or brillant ça et là. Deux couleurs sont déjà prêtes actuellement : un noir et un bleu très foncé. Je tente désespérément, en parallèle de la peinture des Lunes, de réaliser une troisième version en violet orchidée (le magnifique violet foncé du mug Enchanteresse) histoire de proposer une couleur un peu différente car après cuisson, le noir et le bleu sont très très proches. Le délai est néanmoins super tendu, on va voir si ça se fait.
Autre petite variation, toujours inspirée d'Enchanteresse et notamment des tasses Nénuphar qui en soi étaient déjà un genre de variante, j'ai réalisé de grandes cuillères à soupe. La couleur de base est un bleu de Delft très traditionnel afin de rapprocher de l'esprit des cuillères que l'on trouve au resto ou en épicerie asiatique. Cinq furent peinte, mais hélas j'en ai cassé une qui finira donc dans ma collection, en espérant que le transport se passe bien d'ici la cuisson et que je n'en perde pas davantage.
J'oublie probablement quelques autres petites nouveautés éparses.
Et même si je viens de parler beaucoup de porcelaines, il y aura aussi mes tirages, mes cartes postales dont trois nouveaux modèles, et des originaux ! Pas de visuels dans ce post car vraiment, je suis très en retard sur mon planning. J'espère revoir quelques têtes connues, et découvrir de nouvelles personnes ! Ne vous inquiétez pas pour notre venue depuis la province, nous montons en camionnette ce qui était de toutes façons prévu au vu de la nature de notre cargaison, et nous logerons à deux pas de l'évènement. Ah oui un dernier point, nous possédons un terminal pour paiement par carte que nous RÊVONS d'étrenner (les gens au MDF préféraient le cash ._.)
En guise de récap voici quelques petits visuels que j'ai réalisé pour mon compte Instagram :
2 réactions
1 De Seb le Numéro ~ 22/01/2020, 16:53
J'ai vu que tu avais fais un bilan créatif 2019 mais tu ne parle pas dedans du bilan de ta participation au marché de Noël de Paris ! Vu ton talent, tu as du exploser les ventes non ?
2 De messalyn ~ 10/02/2020, 11:24
@Seb le Numéro : J’ai déjà des difficultés à tenir le blog à jour, alors un bilan ! Il y a clairement erreur (volontaire ?) sur la personne. Pour le salon, les circonstances n’étaient pas de notre côté : les artisans en étaient pratiquement absents et rien en entrant dans les lieux n’évoquait leur rare et reculée présence. Les transports… ça se passe de commentaires. Donc on a vendu, oui, mais privées de 90% de la clientèle visée, on aurait pu largement mieux faire.