Tombée par hasard sur California Dreamin' + vu épisode de Daria avec le couple de hippies anciens amis des Morgendorffer =
Oui en effet je ne joue pas de la guitare.
Et une petite Alex en cours d'Histoire de l'art, beaucoup plus proche de son vrai look & de ce que je veux faire que sur mon WIP :
Je viens d'ailleurs de finir le dernier tome sorti de Ludwig Revolution, ben c'est mieux que les Fairy Cube ! Kaori se lâche tout en arrivant à placer un bon nombre de demoiselles canons (sur les 2 tomes sortis en France) qui me réconcilient avec son "nouveau" style graphique (disons que d'elle j'ai toujours préféré sa façon de dessiner d'il y a 10 ans, en plein Angel†Sanctuary (Alexiel !! Rochel !! Gabriel !) même si on ne peut pas nier qu'elle a forcément gagné du level depuis lors). En tout cas on y apprend l'existence de son site web qu'elle aurait apparemment depuis déjà un an mais à but seulement informatif, c'est assez dépouillé graphiquement parlant. (A l'opposé du superbe effort de maquette de Ludwig aux lettres d'or, ma chère !)
La routine
Par messalyn le vendredi 30 novembre 2007, 21:18
5 réactions
1 De Fandre ~ 01/12/2007, 12:25
Comme toujours, j'adore tes croquis Merci d'avoir mis le lien sur le site web de Yuki Kaori, il est sympa même si je ne comprends rien au japonais XD Pour Ludwig, j'ai eu l'occasion de feuilleter, j'aime bien le dessin mais l'histoire j'ai rien compris :'(
2 De messalyn ~ 03/12/2007, 18:57
L'histoire ? Contes de Fées revisités à la sauce goth loli + humouristique (vu le héros...). Kaori a déniché des contes généralement connus et y a remplacé le prince charmant par son prince, Ludwig, dont la beauté d'un chanteur de visual dissimule un dingue égocentrique obsédé par les grosses poitrines^^. Il se cherche donc une épouse parmi toutes les princesses peuplant les contes de Grimm, une princesse = un chapitre = une histoire. Pas une première quand on pense aux Cruel Fairy Tales (jamais lus) ou les premiers tomes de Comte Cain (avec les Contes de ma Mère l'Oye) sauf que c'était plus sérieux. Ceci dit quand j'y repense les Ludwig ne se finissent jamais super bien non plus mais je retiens plus la forte touche humouristique.
Quelle chance quand même qu'une mangaka au si beau dessin ait également les mêmes sources d'inspiration que moi
Sinon jsaurais vraiment pas quoi lire en manga.
3 De Fandre ~ 04/12/2007, 10:19
looool Ok Merci de toutes ces précisions ^_^ Je vais peut être les lire à l'ocassion (faut que je trouve quelqu'un qui les a et qui veut bien me les prêter).
Là, je viens de finir God Child prêté par une copine, pétard, c'est triste la fin quand même....
4 De Serafina ~ 11/12/2007, 11:16
Quand j'ai lu le prmier tome de Ludwig j'ai rien compris ... Parce que 'etait en allemand. Je 'lai acheté en allemagne avant qu'il ne sorte en france mais euhhhh c'est quand meme pas trop mon fort l'allemand, je me rattrape au second tome qui est quand meme superbe, moi je prefere son nouveau style doooonc x)))
5 De messalyn ~ 11/12/2007, 19:22
Dire qu'un des purs (remplacer le u par un i) comportements d'otaque c'est d'acheter le manga en japonais qu'il comprendra pas et là Seraf' arrive et bing, pouined le japonais, EN ALLEMAND ! C'est inhabituel ça.
Par contre va pas dire que t'imaginais Ludwig en blond et que t'as "fait des fanarts à l'époque", pour le coup ça serait trop "deja-vu" XD.