Et bien c'est pas terrible terrible... Je n'ai réussi à faire que deux croquis, bien qu'en A3 et je n'en mettrais qu'un seul ici (l'autre n'est pas terminé j'ai laissé des indications de remplissage). Je ne sais pas si j'arriverais à en faire d'autres avant la rentrée - avec un temps pareil. En voyage en famille, on n'a jamais de temps à soi, surtout si on est on the road tout le temps. En tout cas ce croquis là m'a pris tellement de temps que j'ai fini ma journée avec un bien gros coup de soleil. C'était le prix à payer ! Il s'agit d'une piscine à LA, mais je ne me souviens plus du nom de l'hotel.
C'était pendant la deuxième partie du voyage car la première, avec ses motels merdiques qui coûtent plus que ce qu'ils valent (motel 6 stinks, pas de sèche-cheveux, piscines non entretenues pour faire genre), ses voyages interminables où on part tôt le matin et arrive tard le soir, trop planifié, trop planifié... Ca ne sert à rien d'organiser son itinéraire parfaitement à l'avance, ça ne crée que la pression d'arriver avant la fin du check-in, de devoir quand même aller à des endroits qui ne valent pas le coup juste parce qu'on a réservé, pas pouvoir choisir son motel à la vue... Je conseillerais plutôt la méthode utilisée à la deuxième partie du voyage : motels ou hotels réservés sur internet au fur et à mesure, conditions : piscine (spa :p), wireless etc... Sinon je suis en train de m'occuper d'une galerie consacrée à certains passages du voyage, j'attends de récupérer l'ordi portable de ma mère pour rajouter des photos et continuer la lourde tache de resizer ces mêmes photos pour les faire passer de 3mo à 200k sans perdre la qualité et tout les laissant plus grandes que la taille d'un écran. J'essayais de faire ça au fur et à mesure, dernièrement je m'occupais des photos de la Death Valley, ses montagnes, ses mini-tornades, ses chasseurs de Buffle Pourpre, ses routes désertes qui partent au lointain, sa ville fantôme de Rhyolite... un voyage non planifié est aussi un voyage où on peut prendre le temps de s'arrêter sur ce genre de routes peu fréquentées pour filmer ou photographier des vues qui valent le détour - de toutes façons j'ai toujours été fan des paysages qu'on voit lors des voyages en voiture, même en France, en effet marcher me tue le plaisir de voir de tels paysages et les paysages des bords de route me paraissent toujours plus intéressants que bien des lieux connus.
Edit 6 Septembre : voici une vidéo inutile d'un tourbillon de sable dans la Death Valley (bien sûr au même moment aux Caraïbes c'était pas qu'un tourbillon mais bon)
"Je suis rentré !"
Par messalyn le vendredi 24 août 2007, 19:59
Lien permanent 10 commentaires
10 réactions
1 De Malice ~ 24/08/2007, 23:31
superbes photos tu as vraiment de la chance *_*
ton croquis aussi donne envie, très joli
2 De Doktor Malice ~ 26/08/2007, 21:24
sinon pour le ciel orange je pense que cela doit être a cause de la poussière soulevée par le vent en des courants ascendants, ce qui donne un résultat un peu comme lors d' éruption volcanique ? yavait cette explication sur le net " De violentes éruptions volcaniques répandent dans l'atmosphère une grande quantité de poussière et les vents transportent cette poussière partout autour du globe. Les particules de la poussière volcanique ont la bonne dimension pour diffuser le rouge de la lumière solaire. C'est pourquoi, pendant des années, on peut alors observer un ciel très rouge (quelquefois, même d'un intense rouge violacé) pendant et après le coucher du soleil et aussi aux levers. Le ciel diurne est alors plus pâle car la couleur bleu est dispersée dans l'atmosphère à cause de l'accroissement des particules de poussières. On a aussi des couchers de soleil rouges lors de grands feux de forêts. "
3 De Fandre ~ 27/08/2007, 20:15
Coucou ^_^ Bon retour en france!! Tes photos sont supers. J'aime beaucoup ton croquis. Je ne savais pas que des carnets de croquis format A3 existaient XD
(merci d'avoir updaté le lien vers mon blog ^_^)
4 De messalyn ~ 27/08/2007, 22:00
>>Merci Doktor Malice pour cette superbe explication copiée collée
Fandre (peuh !) >> J'aime tenir mes liens à jour en fait, et je maintiens " Ramita toujours !!" Comme si mentalement j'allais accepter le changement d'un pseudo que je connais depuis que j'ai Internet. :P
5 De Malice ~ 27/08/2007, 23:33
de rien cetait avec plaisir..., profites en bien, c' etait mon dernier post
6 De Cept ~ 28/08/2007, 21:19
Quelle classe, des vacances made in USA !
La deuxième partie du voyage, spa comprit, fait bien envie je dois dire... Bien que je me doute que les spa ne devaient pas être les parties les plus mémorables du voyage ^^;
7 De messalyn ~ 29/08/2007, 02:48
Bah quand même, c'est l'ambiance dont on se languissait depuis 15 jours, une soirée dans le so-called "spa" (ça y est, je viens de me rappeler du nom français : jacuzzi) bien brûlant au bord de la piscine...
Alors Cept as-tu prévu un coming-back ? Après avoir été un pilier de Divine une pause ne fait pas de mal, mais vigilance constante quand même, le temps s'écoule aussi sur Internet... En fait dans mon utopie tout le monde aurait une page perso, un site, un blog, un compte de forum actif, mais un vaisseau-mère quoi !
8 De Fandre ~ 31/08/2007, 20:21
Merchiiii!! C'est vrai que mon changement de pseudo est un peu rude pour la majorité des ami(e)s que je me suis fait sur internet. Cependant, je garde aussi celui de Ramita (raaa lol la fille qui a tendance à compliquer beaucoup de choses XD), enfin surtout pour MéluZine.
9 De Cept ~ 04/09/2007, 14:06
Coming back accompli ^^
La révolution est en marche !
10 De Mickael LEGLAZIC ~ 16/12/2007, 18:37
pas mal ton dessin. Je pensais trouver ici , des photos de Rhyolite. Le blog est très bien écrit.