Toutefois ce n'était pas une raison pour ne pas avoir le site à nous tout seuls, et c'est un peu par hasard qu'on s'est engagé sur un circuit à l'envers du Machu Picchu. Le site est si gigantesque que les personnes ayant eu le temps d'arriver jusque là étaient peu nombreuses, pour notre plus grand plaisir (et il fallait bien une compensation au temps qui se grisait). Ce n'est que plus tard que nous avons découvert quelques gardiens orientant les personnes dans certaines directions avec impossibilité parfois de revenir sur ses pas.
Enfin après quelques milliers de marches nous avons fini par avoir fait le tour (parfois plusieurs fois à cause de notre première visite à l'envers) de ce que notre billet nous autorisait, sachant que la visite du site peut être augmentée de divers circuits additionnels, tel le Huayna Picchu bien connu pour offrir un merveilleux point de vue sur le Machu Picchu. Nous étions à la mi-journée et sommes ainsi rentrés à temps pour profiter d'un excellentissime déjeuner à l'Indio Feliz, surblindé la veille au soir, que j'ai immortalisé sur la photo ci-dessous. Alors oui, la limonade me paraissait un peu chère… jusqu'à ce qu'ils nous apportent notre seau. Une perle au milieu de tous les bouges qui en ont rien à faire de leur clientèle en essayant en plus de les rouler sur l'addition en choisissant eux-même leur pourboire (par peur sans doute qu'on leur demande de l'argent).
3 réactions
1 De Coquecigrux ~ 29/11/2015, 12:46
Magie que la photo puisse immortaliser l'objet de nos désir (joie de la scène des lamas)
Allay bonanif !
2 De messalyn ~ 03/12/2015, 12:48
@Coquecigrux : Ciao ! Joie de lire tes ululements ! J'étais pas à mon maison quand tu as posté. Tu sais qu'outre les nombreuses fois où je fais allusion à toi dans des conversations, on me demande régulièrement de tes nouvelles ?
Eh non mais tu as vu ces lamas. J'aurais préféré qu'ils crachent, tiens !
3 De coquecigrux ~ 04/12/2015, 11:44
En réalité j'avais une graine à t'envoyer par mail mais je n'ai plus ton adresse... (Oui mon adresse IP est encore en Italie !)