Incapocalypto - Part IX : Pisac
Par messalyn le jeudi 31 décembre 2015, 13:24
En revenant d'Ollantaytambo, nous avons essayé de nous rendre à Pisac avant de définitivement revenir à Cusco mais la malhonnêteté d'un des conducteurs de véhicules du coin a reporté cette expédition au lendemain. En plus de ne pas hésiter à mentir sur la durée du voyage afin de bourrer à craquer son bus (on pourrait croire que vendre toutes ses places assises lui aurait suffit), le coquin a également fait montre d'une soudaine surdité au moment de rendre la monnaie sur le prix du trajet – affaire que je n'ai pas lâchée, bien sûr – et quoi qu'il en soit nous sommes arrivés à une heure bien avancée dans cette ville et avons décidé de reprendre immédiatement un collectivo pour Cusco. Hélas, le lendemain nous avons à peine eu plus de chance. Sans doute l'écriteau à vendre sur la vitre arrière aurait du suffire à nous faire fuir, mais peu enclins à tenter un autre voyage morcelé, nous avons accepté l'offre chère mais combinée d'un vieux bonhomme (sûrement plus jeune que son mini-bus toutefois) et malgré quelques inquiétudes quant à la vitesse du véhicule dans les côtes, nous avons tout de même pu profiter des ruines de Pisac avant la tombée de la nuit.
3 réactions
1 De Hana-Rebecca ~ 02/01/2016, 20:16
Je crois que de tous tes billets, celui-ci abrite les paysages qui me coupent le plus le souffle. Je ne sais exactement quels mots mettre sur ce que ces photos évoquent, une sorte de puissance calme peut-être, que jusqu'alors j'attribuais surtout aux paysages marins – mais curieusement il y a quelque chose d'assez aquatique dans ces montagnes, toutes en courbes et presque mousseuses…
Je ne crois pas que tu aies précisé dans un de ces compte-rendus si tu avais profité du Pérou pour regarder les étoiles, mais la question me brûle les lèvres : as-tu pu plonger tout autant dans les sinuosités des Andes que dans celles de la Voie lactée ? J'ai toujours associé l'Amérique du Sud à la splendeur de ses paysages nocturnes…
Sinon, HS mais je profite de ce message pour ne pas remettre encore à je ne sais quand un message que j'oublie déjà de t'envoyer depuis une semaine maintenant : ton travail a payé, le blason au lion a beaucoup plu ; on en aurait presque été ému aux larmes.
2 De messalyn ~ 05/01/2016, 16:12
@Hana-Rebecca : Et pourtant, étant en fin de parcours et le ciel étant maussade ce jour-là j’ai sans doute moins soigné ces images, mais je reconnais certainement leurs qualités marines, si l’on part du principe que c’est souvent l’érosion de l’eau qui dessine les strates de nos paysages. Je vois même une rive dans l’une d’entre elles, il me semble en la cadrant ainsi avoir repensé à certaines photos que j’ai pu prendre de Yellowstone.
Pour les étoiles je ne crois pas avoir pris le temps de bien les regarder, même si le ciel était charmant sur le lac Titicaca puisque nous sommes rentrés à la maison passé la nuit tombée. Je crois me souvenir qu’on m’a fait des remarques sur ce que j’avais raté (j’ai toujours eu davantage la mémoire des impressions que des faits eux-mêmes).
Écoute je suis ravie que tes (l)armes aient plu, m’autoriserais-tu d’ailleurs à les poster sur ce blog ou préfèrerais-tu les garder dans la sphère privée ? (Ce ne serait ni la première ni la dernière de mes illustrations qui aurait un tel sort).
3 De Hana-Rebecca ~ 31/01/2016, 22:46
J’ai demandé à l’intéressé, ça ne lui pose pas de problème.