Et la littérature enfanta Léa Silhol. Voilà une illustration que j'ai placée dans un lieu imaginé à la lecture d'une de ses nouvelles. Sans réfléchir, je l'ai appelée Ondine, et j'ai mis le temps à m'en rendre compte ! Honnêtement, je me demande si à ce stade-là je ne devrais pas en faire un "fanart" si tant est qu'on peut dire ça d'un dessin pour des écrits. Mon genre préféré. Inventer son petit monde, c'est charmant, mais être touché par ceux des autres, c'est mieux encore... Le servir et en parler. J'ai rabâché (tjata) sur l'Histoire sans Fin, sur Épouses & Concubines. Mais pas sur le folklore, car il n'avait pas de vie. Vécu, oui. Oh bien sûr, il a bien fallu que je le découvre par quelque biais, mais impossible de décerner à une encyclopédie le titre auquel elle aurait presque pu prétendre de "livre préféré". Et voilà que pif paf pouf on mélange avec brio LE genre et LE sujet que j'aime. DET KAN INTE VARA SANT !
LU ET APPROUVÉ !
À lire avec :
Terra - Nobuo Uematsu
Glasgow - Craig Armstrong (!)
Geantrai - Anúna
Otterley - Cocteau Twins (!)
Puisque j'en suis aux appels à lire dans le grand vide de ma forêt, je recommanderais bien ma dernière lecture en magazine : Fées Divers : c'est par là.
now reading : La Glace & la Nuit
now playing : Final Fantasy VI
now watching : Kaze no Tani no Nausicaa
Et le mieux c'est toutes ces bonnes choses qui m'arrivent dans la même semaine de retour de vacances..haha, le pied.
Et que sa chevelure brûle plus que les feux de l'automne eux-mêmes !
Par messalyn le dimanche 29 avril 2007, 04:50
4 réactions
1 De terry ~ 12/05/2007, 12:04
ta jeune fille rousee est magnifique, elle fait très penser à des peintures symbolistes comme celles de Fernaund Knopff ou Dante gabriel Rossetti. je suppose que c'est normal pour une illustration d'oeuvre elle-même inspirée de ces courants du XIX siècle...
En tout cas, ne te décourage pas à propos de ton blog car je le trouve très sympathique (en fait je viens de tomber dessus par hasard) .Bonne continuation et bon courage ^^
PS: euh, c'est normal que mon message s'écrive en aussi petit ?
2 De messalyn ~ 13/05/2007, 10:33
Mhmh effectivement je me vois le taper en tout petit ! Je ne crois pas que ça me l'ai fait avant... mais tant que ça s'affiche bien. Pour tout dire j'aimerais changer de layout de toutes façons.
Je me dois tout d'abord de te remercier de ta visite, terry ! C'est rare que je reçoive une notification de commentaire dans ma mailbox sans que ne soit ajouté "commentaire marqué comme spam" XD. Bien vu pour les peintures symbolistes, où l'on réussit si bien les roux... C'est rare aussi que j'adopte volontairement des inspirations picturales. Je pensais aussi particulièrement à certains visages innocents du style peinture italienne de jeune Renaissance. Ou à une idée que je m'en fais du moins car je n'ai pas internet chez moi pour m'appuyer plus avant. J'ajoute que je voulais plus citer la nouvelle issue de la Tisseuse que l'illustrer, et je pense au final que je m'en tiendrais là, car ce n'en est pas une peinture fidèle, juste un méli-mélo plus inspiré que prévu.
Waouh, même quand ça concerne mes propres trucs je ne peux pas m'empêcher de les décortiquer comme je le fais avec ceux des autres ^^;
Pour info l'illust est finie... comme je veux la garder pour mon site mais qu'en même temps ce serait dommage d'en priver Deviant... je crois que je vais changer ma politique de publication d'illust avec cette illust. Voilà la messe est dite, dorénavant cebsera "tout sur mon précieux site et un peu ailleurs"... comme tout le monde le fait depuis des lustres.
3 De Léa (Silhol) ~ 09/06/2007, 15:48
Well... touchée. Sort of.
Savoir le nom de ma 'mère'...
Il faut l'envoyer à tisseuse.net pour la fanart gallery.
... et se boire un café à l'occasion, je suppose.
milk&kisses
Léa, herself.
4 De messalyn ~ 10/06/2007, 13:22
Haha ^^ quant à moi, I was like "wow" ! Ou comme dirait Annelie l'inconnue suédoise "Never ever been this confused". C'est une bonne idée, ça, de l'envoyer à ce site... mettre ce conseil en pratique sera la réponse la plus sûre à ce commentaire qui m'a vraiment donné chaud au coeur, car il n'y a pas d'option à ma connaissance sur Doth Klir pour suivre les nouveaux commentaires d'un billet....
Et puis de manière générale, j'aimerais bien voir le contenu de cette fanart gallery, si j'arrive à la trouver sur le site.
En attendant, va pour un petit café.JPG