On prend les choses par le mauvais bout, on se demande avant de poster sur son blog qu'est-ce que ces gens qui me visualisent parce qu'ils me côtoient ou m'ont côtoyé, pensent de moi, alors ça fait peur, alors qu'on n'aurait aucun mal à poster pour tous les autres. Mais est-ce qu'à un moment on peut outrepasser le tabou, "seuls les dessineux peuvent voir des blogs de dessineux", les dessineux, soit la majorité des "autres", parce qu'ils vous ont trouvé parce qu'ils dessinent aussi. Est-ce qu'à un moment on peut accepter un public ordinaire voire pire, vos amis (si vous en avez), et se demander si on leur apporte quelque chose, objectivement, à quoi ça sert tout ça. Parce que si vous avez le cul entre deux chaises, jonglant entre le formel et l'intime, vous étonnez pas si vous vous retrouvez tout seul sur le chemin. Les messagers qui s'auto-censurent, c'est vraiment trop bête, si les messagers servent aériens, c'est que de leur faute.
Ou alors ya pas de lézard (est-ce que je saurais encore les attraper ?), les messagés de toutes façons, c'est qu'ils s'en foutent.
nowplaying :
(parce que je le prends totalement au premier degré)
Et aussi
(parce que merde, quitte à rejouer la vie, qu'on me rende l'âge de la belle au bois dormant)
Et maintenant, parce que je ne peux pas résister à ce genre de petite ironie d'une part, que vieux rêve d'autre part, que je veux me décrédibiliser, et que je ne veux pas bosser :
"Time... enough"