Suis en train d'essayer de le faire mordre. La frustration ? Ne pas voir le résultat avant l'année prochaine, sauf coup de chance.
-Edit-
Bon ben je pouvais toujours essayer ! En comparant ma bouteille (et son étiquette en néérlandais) et le site de Joop Stoop qui est la boutique où je l'ai achetée je me suis rendue compte qu'un des deux acides qu'ils vendaient ne fonctionnait que sur le zinc. Jusque là je n'avais jamais eu de problème car c'est mon premier cuivre en eau-forte. Bon... me voilà bien. La fin des cours c'est dans une semaine et je pense que je n'aurais pas l'occasion de m'occuper cette plaque. En effet, entre les prépas qui n'ont plus cours depuis belle lurette (et ce sont les seuls dans l'école à avoir cours de gravure), un des deux professeurs qui s'en occupait qui ne vient pas avant jeudi, un jeudi justement toujours aussi blindé de cours et un vendredi matin ou bien que j'ai le professeur dont je parlais plus haut, on est au Musée de la Poste... je crois bien que c'est mort. C'est un peu décevant d'autant que je croise les doigts pour avoir accès à la presse l'an prochain. Il faudrait que notre emploi du temps comprenne une demi-journée de libre comme cette année, et qu'elle tombe justement un lundi ou mardi. Ou que mon petit hibou national arrive à trouver le temps et la possibilité de squatter au sein de son école. Ce qui sera plus compliqué que prévu car voilà il a des déboires avec cette école, ce qui me rend très très fâchée (detestation multiplée par 2).
En tout cas la plaque rend très bien à ce stade là, en négatif brun sur cuivre. Et l'illustration colle bien à la Fête de la Musique non ? Je me suis inspirée d'une robe de Métamorphose pour cette illust'. De comment elle se créait.
Cuivre mouillé
Par messalyn le samedi 20 juin 2009, 14:53