Comme on me l'a judicieusement fait remarquer tantôt, un live-report du Japon ça n'a plus maintenant l'intérêt que cela aurait eu il y a 10 ans… Je crois que je n'ai jamais voulu le faire pour ceux qui nihon jamais mis les pieds de toutes façons, aux autres, vous reprendrez bien un petit coup d'été japonais ?
Kyōtō
(Encore…)
À ce point du voyage, nous avons enfin accompli une chose sensée en larguant el Morveux au ryokan pour aller profiter d'un spectacle attrape-touristes à Gion. Quel public ! Je ne sais pas qui était le pire, entre la gaijin du 1er rang qui n'a regardé la scène qu'à travers son appareil photo et les deux abruties (Sœur & I) prises d'un fou rire terrible (mais discret) à partir du numéro précédant celui-ci - qui lui était légitimement drôle, nous aidant à camoufler notre outrage. De fait, c'était nerveux, car pour ceux qui ne l'ont pas compris jusqu'ici, nous nous sommes fait pourrir le voyage par nos co-voyageurs (l'un légèrement, je précise, mais surtout par Jamaiscontent, comme il l'avait fait aux US of A)La marionnette était ultimement mignonne, allez voir la photo en grand.
Himeji
Où l'on en a pour son argent (vous me direz, c'était gratuit) de guide enthousiaste.
Hakone
Ne partez jamais avec des manches, sauf si pour une fois l'un d'eux fait une erreur profitable, à savoir oublier complètement une nuitée dans le planning. Je me suis alors sauvagement jeté sur l'occasion pour booker une auberge proposant des onsen à Hakone sur le chemin (ouais, bon ça va hein) entre Kyoto & Tokyo. On n'y croyait plus. Et puis une région volcanique quoi <3 C'était l'année idéale !
Se trouve dans cette rue le musée du Petit Prince, soit dit en passant. Mais bon, sur deux jours même pas, on n'avait pas le temps.Une petite suprise otakouillesque à l'arrivée en découvrant que Hakone = Tokyo3. Se balader en t-shirt Eva Uniqlo et éventails Rei & Asuka achetés au Lawson du coin n'a jamais été aussi innocemment pathétique.Ca sentait le souffre. Dans la famille "passion de gamin", je demande les volcans.J'en ai ramené un ! Qui je l'espère embaume encore toute la maison que j'ai quittée pour Aix.Suite à quoi j'ai trouvé la planque du vilain Petit Canard.Sans doute mis à l'écart car il n'avait pas son chapeau haut-de-forme.
Tōkyō
Éllipse temporelle où Sœur & moi rendons à la France nos co-voyageurs, hélas non sans payer un dernier tribut rocambolesque symbolisé par l'aventure du "o-tearai no katana" sur laquelle je ne m'étendrais pas. Parfois on se débat de toutes ses forces pour ne pas paraître ingrat en recevant quelque chose tout en étant seul à mesurer combien de neurones ont été sacrifiés en échange. Tristesse. Mais le shopping est une bonne cure !
Okay, sauf le shopping au Comicket. Dont j'admire malgré tout la superbe organisation pour gérer ces coulées de gens trop normaux à mon goût, hélas… Du coup, après avoir fait tous les achats pour mon shopping service, j'ai évacué prestement pour à la place effectuer un authentique pélerinage lolita. Omotesando, Mecque Oldschool aujourd'hui pratiquement abandonnée par les fidèles, en mode "je me la pète je porte du vieux Moitié".Approved by Tenth!Qui dit pélerinage lolita dit photos retouchées à outrance telle une fière photo de profil Myspace d'antan et poses cliché <3.Pour les afficionados de Doctor Who qui voudraient rigoler sans se taper ma trogne sur la photo.Don't get fooled, en vérité en matière de closet child Harajuku < Shinjuku.Le lendemain, un des groupes préférés de Sœur qui passait par là.Le lendemain (le 16 août, déjà), musée. Dans la famille passion de gamin je demande les dinosaures, et j'ajoute en bonus, médaille de bravoure pour avoir queuté alla japonaise infiniment longtemps avant de pénétrer une pièce infestée d'appareils photos sauvages. Il faut dire qu'outre l'Auryn que je porte en permanence, ma tenue du jour comportait ce formidable talisman. Ô Allosaure, mon connard préféré de tous les connards ! (pour rappel il s'attaque aux bébés diplodocus dans Walking With Dinosaurs <333 Et en même temps c'est pour ça que je l'aime !)(Lis-tu mon blog ? Je crois que tu n'as jamais reçu mon sms, tu as changé de numéro en Angleterre ? En gros je te recommandais especialement the It Crowd).Si ça ça donne pas envie d'un cône à la fraise…
Bien… je vais pouvoir poster d'autres choses, je suis tout de même contente d'être allée jusqu'au bout, j'ai édité des photos jusqu'à hier soir, sachant que mes premiers edits étaient sur place. Quel vide, tout d'un coup. C'était un inespéré sujet d'éventuelles discussions, maintenant je ne peux plus compter sur ce que je bouine à Aix. Je suis sur une histoire d'une neuvaine de pages, là, featuring deux de mes personnages habituels, & une arlésienne classique chez moi que j'y cacherais un peu moins. Parait que c'est miss-tic..!
Comme c'est étrange d'uploader des photos estivales alors que…
nowplaying : Madonna - Think of Me / Burning Up / I Know It / Physical Attraction / Everybody, toutes de l'album Madonna ce qui ne peut signifier qu'une chose si je les joue ensembles : je me suis autorisé pour la première fois depuis date mon livradoré. S'ensuit rechute de l'ambiance Aurora Borealis & nuits polaires où scintille la neige.
Good or bad, it's all playacting. If you act well, you can fool other people; if you do it badly, you can only fool yourself, and when you can't even fool yourself, you just can fool the ghosts.