Mon soucis à présent c'est que j'ai fini ma bd de 9 pages il y a 3 semaines/1 mois, bon pas encore mise en couleur mais le hic c'est que je ne peux rien en faire. Donc il faudrait dans l'idéal que je m'attelle à une histoire courte de 4 pages un peu plus… publiable ? diffusable ? grand public ? héroïc fantasy ? (ça ne me rebute pas loin de là, disons qu'il y a 10 ans j'ai bifurqué faute de maintenir certains liens). Et c'est là que le bât blesse (le lectorat si je ne me retenais pas), aucune idée allant dans ce sens ne me vient depuis ce temps. 4 pages, c'est peu, c'est superficiel, en fait, ça se rapproche beaucoup plus de la conception d'une affiche que d'un scénar'. Donc idée intelligente et adaptée au mag que je brigue, je t'attends toujours.
Dans le même temps pour m'occuper je fais la v3 de mon site pro, bien que la v2 soit restée en beta faute de déboguage… (je crois que je saurais résoudre le bug maintenant remarque mais… trop tard !)
Aucun rapport, mais devinez qui j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations sur Imdb après une vingtaine d'années sans tourner… Et m'autant dire que le reste du casting tape dans du recyclage bien lourd également. Je suis très intriguée.
À la fin de ce stage il faudrait que je fasse un bilan films/séries vus à l'atelier, la liste est diablement longue car quand on dessine sur papier, l'ordinateur est libre toute la sainte journée. Récemment niveau film j'ai adoré la Secrétaire avec la miss Maggie Gyllenhaal et en série Boardwalk Empire avec Steve Buscemi. (plus récent que ça mais déjà-vu on est repartis sur X Files grâce à une opération promo de la Fnac super classe le mois dernier, 2 saisons/20€).
Et bientôt le dur labeur de François Amoretti (dont je partage le bureau le temps d'une année) va porter ses fruits, avec moults évènements liés qui déchireront. Allez le soutenir sur son blog =>Tchoupi boucle un album<= (Note : l'appeler par cette dénomination pour entrer dans mes bonnes grâces ne donne en aucun cas droit à une réduction sur l'achat de son prochain livre. Bien au contraire) (Ah & j'allais oublier j'y ai un hommage dedans !)
Saviez-vous que pendant ce temps iamamiwhoami poursuivait ses projets musicaux ?
2 réactions
1 De margot ~ 01/04/2012, 00:19
oh oui, oui, oui! j'aime beaucoup ton affiche. J'ai l'impression que ça te change, comme colorisation, et c'est très chouette! (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas aussi chouettes, loin de là. bref.)
C'est quoi ces histoires de bds? C'est pour quel magazine? Je ne suis pas très fantasy, mais j'ai une affection infinie pour le style "fantastique comtemplatif ancré dans le quotiden" je te vois bien faire ce genre de choses, toi qui aimes à attraper les lézards. Je pense qu'on peut dire beaucoup en 4 pages. Après ça dépend de comment tu travailles. Je ne crois pas que j'ai déjà vu une bd entière de toi içi?
Chouettes nouvelles, en conclusion. Tu restes à Aix jusqu'à quand? Je pense vaguement à venir pendant les vacances d'été.
2 De messalyn ~ 01/04/2012, 00:47
Alors question colo j'ai pas cherché à faire différent de d'habitude (peut-être le cadrage ?) mais en fait ça a été énormément retouché à l'ordi. En fait à mon anniv on m'a offert un genre de kit de peinture blocs + pinceaux qui prenait la poussière et même si ça avait pas l'air de grande qualité je voulais lui donner sa chance. Déjà le bloc en anglais c'est marqué que c'est pour de l'huile et en français que c'est pour de l'aquarelle XD Et en effet c'était… catastrophique.
Quant à la BD je veux la faire pour le Lanfeust Mag donc c'est spécial. Je ne suis pas forcément dans le contemplatif (au contraire je ne sais pas faire de choses juste esthétiques (et notamment des portraits comme chez les illustrateurs normaux)) (par contre je suis cliente de la chose) mais je fais pas mal de trucs soit féministes anti-mec soit qui se moquent du comportement féminin basique et fadasse qu'on nous apprend à adopter et même des femmes castratrices. En fait de manière générale femme ou homme je hais les chemins classiques qui conduisent autant de gens aux croyances ou à des comportements prévisibles. Quand je ne parle pas de moi, je finis toujours par parler de ça, or pour le coup c'est pas du tout dans le ton du mag même si j'aime à projeter ces rapports -de force- dans des univers un peu antiques ou chevaleresques.
Je compte rester rester donc on se verra si tu passes ^^. Autrement j'ai prévu de monter à Paris pour la soirée de lancement de Burlesque Girrl et pour la Convention (bon pareil rien de sûr mais je veux)